| Entretien Individuel | |
|
+11Nessou -Jo- l'or Atys J-n Rhum Evlyn Alex Maxence Manue Nana 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascalou974
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Un Réunionnais à Pau Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mar 5 Juin - 21:29 | |
| Je sais que c'est facile à dire, mais faut y aller sans stresser... Hé oui c'est une réponse à la con mais c'est une leçon que j'ai tiré de mes oraux passés aux 4 coins de la France. La pression est parfois positive mais moi je ne me mettais pas la pression. Résultat, j'ai réussi mes différents oraux. Il faut se dire que le jury n'est pas là pour vous piéger et puis qu'ils veulent juste en savoir plus sur vous! Bon après si le jury ne vous aime pas, là on ne peut rien y faire Pour la petite anecdote, j'ai passé certains oraux totalement en freestyle Il ne faut pas paniquer et rester calme, ça vient tout seul ! Après tout, un entretien c'est une discussion! (bon c'est un peu différent pour les langues j'avoue...). Après, relax tout se passe bien (et les notes suivront . J'avais eu des notes comprises entre 16 et 20 de mon côté). Bon courage et peut être à l'année prochaine! | |
|
| |
Pascalou974
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Un Réunionnais à Pau Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mar 5 Juin - 21:35 | |
| - NEBU a écrit:
Le jury était sympa Je confirme ils sont bien sympa ici à Pau Ils te mettent à l'aise en général, donc à pas peur! - NEBU a écrit:
PS : Tout comme BRICE, je tiens à souligner le charme des étudiantes de PAU, aussi bien sur le forum que rencontrée lors de ma venue. Je m'étonne qu'aucun étudiant actuel n'ait relevé. Ca me change un peu des étudiantes comptables un peu aigries que je cotoie actuellement
Ta raison, ça doit être le jour et la nuit! Mais bon, dis toi que tu n'as encore rien vu | |
|
| |
Sere
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Périgueux - Pau fin août Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mer 6 Juin - 11:23 | |
| - NEBU a écrit:
La question n'est pas si "déroutante" que cela! Pour le reste de l'entretien, no panique!!! Une conversation s'engage avec le jury à propos de ta passion, puis on te questionne sur ton CV mais les questions restent classiques (Pourquoi continuez-vous vos études? Pourquoi avez-vous choisi ces écoles pour l'oral?).
Coucou à tous, pour l'entretien, je voulais savoir si l'ordre PASSION->CV->QUESTION A CHAUD (comme sur la plaquette) était toujours respecté ou s'il pouvait varier? Est-ce qu'on nous dit par quoi commencer ou est-ce qu'il faut se lancer tout seul? Pour la passion, si je parle de l'anim radio (j'en ai fait pendant 5 ans sur une radio asso pour divers émissions : musiques urbaines, matinales...) est-ce que vous pensez que ça peut le faire? Etant donné que vous avez une radio je me demande si ça peut être bien ou mal pris... Est-ce qu'en général il est bien vu de serrer la main au jury? Dans une autre école on m'a dit que oui mais on sait jamais... Bon en tout cas j'arrive vendredi soir et je trépigne à l'avance de découvrir Pau surtout que votre équipe a l'air super et que Périgueux pour moi c'est déjà le nord de la France alors vive la descente vers le bas de l'aquitaine!!! | |
|
| |
NEBU
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mer 6 Juin - 13:18 | |
| Salut Sere,
d'abord, merci pour ta réponse sur un de mes posts.
Pour répondre à ta question, la présentation avec le jury a eu lieu au tout début avec l'ensemble des candidats de la demi-journée. Le jury indique sa fonction au sein de l'école ou d'une entreprise puis demande à chacun de se présenter succintement(nom, ville d'origine, cursus en cours) puis seul le premier candidat reste avec le jury : je ne pense donc pas qu'il faille leur serrer la main. En ce qui me concerne, l'ordre de la plaquette était respecté mais il est vrai que lors de mon identification (présentation de ma carte d'identité), je leurs ai demandé pour confirmation s'ils voulaient que je commence par ma passion.
Ensuite, toujours en ce qui me concerne, j'ai parlé de ma passion et le jury me posait des questions pour tenter de me déstabiliser(mais c'est pas très méchant!!!), mais aussi pour voir comment tu te débrouilles à l'oral car ces questions empêches les discours appris par coeur et pour voir si c'est une vraie passion.
Pour finir, je pense qu'avoir été dans la radio est un plus car justement tu peux apporter quelquechose à l'école, en faisant vivre la radio qui existe et en apportant des idées nouvelles, compétences...
A+ | |
|
| |
NEBU
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mer 6 Juin - 13:19 | |
| C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de participation des admissibles. On est plus de 5000 candidats tout de même!!!!! | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Pau - Paris Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mer 6 Juin - 13:57 | |
| Et oui il ne faut pas hesiter à venir poster sur le forum. Posez toutes les questions que vous voulez, on est la pour y repondre | |
|
| |
Laure 3A
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mer 6 Juin - 15:11 | |
| Heu Nebu j'ai pas tout suivi (?!!!) les admissibles devraient participer à quoi ?!!! lol ... La meuf a l'ouest ... | |
|
| |
-Jo-
| Sujet: Re: Entretien Individuel Mer 6 Juin - 15:38 | |
| au forum banane | |
|
| |
Laure 3A
| Sujet: Re: Entretien Individuel Jeu 7 Juin - 15:12 | |
| c clair qu'on en voit pas bcp bcp par ici ... | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Pau - Paris Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Entretien Individuel Dim 10 Juin - 13:55 | |
| N'hesitez pas cher(e)s candidats à venir nous faire un coucou sur le forum, ça nous fera super plaisir d'avoir de vos nouvelles. On aime bien savoir ou vous en etes et comment ça se passe pour vous. Donc...hop hop hop on s'inscrit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien Individuel | |
| |
|
| |
| Entretien Individuel | |
|