| Bienvenue à Pau | |
|
+15Nessou -Jo- l'or flo86 Rhum Fifi Atys audede yoh971 Pitchoun' rico Brice Always On Ze Road Alex Manue 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manue
| Sujet: Bienvenue à Pau Lun 28 Mai - 17:43 | |
| Amusez-vous bien dans notre super école!!! Profitez!!! On va vous faire rêver!! Lol Manue | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Pau - Paris Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Lun 28 Mai - 20:14 | |
| Et cela se fera par tous les moyens possibles ! N'est ce pas.... | |
|
| |
Always On Ze Road
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Pauwwww, rue Jean Jaurès 0659381226 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Lun 28 Mai - 23:04 | |
| Hello, restons sérieux quelques instants, y'en a qui ont un concours à réussir #1:Pour l'entretien de groupe il est indiqué, si je n'mabuse, que nous devrons débattre sur une question. Avez-vous plus d'infos à nous communiquer à ce sujet, voire même un exemple (fouillez un peu ds votre mémoire!) parce que c'est un peu vague? #2: je vais postuler pour la formule apprentissage. Je suis à la recherche d'entreprise d'accueil mais est-ce que nous sommes aidés par l'école au cas où rien ne nous convient? Je recherche plus particulièrement ds le secteur de la boisson (brasseur, spiritueux ou vin). Merci | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 11:33 | |
| Même question que toi Always'! Sauf que moi je cherche dans la Banque - Assurrance | |
|
| |
Manue
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 15:00 | |
| Coucou vous deux!!!!
Alors pour répondre à la question de l'oral de groupe: dans ta plaquette esc pau des admissibles tu as 10 questions proposées tu peux donc si tu le souhaite les préparer. Apres vous êtes environ par groupe de 10 et vous débatez pendant 45 min.
Pour l'apprentissage: ça commencera pour vous en avril 2009, vous avez donc du temps pour les recherches, l'école a bien sûr des partenaires mais généralement sont proposés aux meilleurs de la promo, alors bien sûr il y en a dans la banque et l'assurance et quant aux vins il doit y avoir aussi. Vous pouvez néanmoins faire des recherches de votre côté. Si vous avez besoin encore de renseignements no soucy!!!!
Manue
Dernière édition par le Mar 29 Mai - 15:57, édité 1 fois | |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 15:02 | |
| Salut Brice et Always on the road,
A propos votre question, il faut savoir que l'école dispose d'un panel de choix concernant les entreprises liées à l'apprentissage et ceux dans plusieurs domaines. De plus, l'école est pret a vous soutenir dans votre choix d'apprentissage personnel afin que vous realisiez votre projet individuel. J'espere avoir repondu à votre question et je vous dis a bientot!!! | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 15:40 | |
| Euh Avril 2009?? Je rentre en AP2 donc pour moi l'apprentissage c'est dès la 2eme année, donc dès septembre!! | |
|
| |
Manue
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 15:58 | |
| Et bien donc si tu es un AP2 l'aprentissage commence en Avril 2008 et pas en septembre. | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 16:01 | |
| Alors pourquoi la plaquette stipule "2 ans d'expérience grâce à l'apprentissage???" Gros coup de moins bien pour Pau là....Je vois pas l'intérêt d'envoyer quelqu'un en apprentissage aussi tard dans le cursus..., janvier je dis pas, mais avril , qu'on m'explique.... | |
|
| |
Pitchoun'
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 16:15 | |
| Du calme Brice ...
Tu rentres en AP2 donc de novembre 2007 à avril 2008, tu suis des cours en tronc commun. D'avril 2008 à avril 2010 voire + encore, tu es en apprentissage donc ça fait bien plus de 2 ans en apprentissage !
Pitchoun' à ton service | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 16:21 | |
| Je suis calme m'en faudrait plus, juste que je misais beaucoup sur PAU, et que je pensais partir direct' en apprentissage en septembre, comme c'est le cas à Reims ou Amiens...mais bon on fera avec hein ^^ Sinon toujours dans le cadre de l'apprentissage, niveau financier, malgré le fait que nous partions en apprentissage en avril, doit on payer tout de même nos droits d'inscriptions aux prorata de notre présence à l'école? Ou l'entreprise prend t elle en charge les frais pour l'ensemble de la 2eme et 3eme année? Si c'est le cas, je suppose qu'il faut avoir un contrat pour la rentrée en septembre? | |
|
| |
Pitchoun'
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 16:46 | |
| Je ne t'en veux pas Brice, ne tkt pas Je vais bien te ré-expliquer le concept de l'apprentissage pour ton cas ! Tu rentres en AP2, de novembre 2007 à janvier 2008, tu vas suivre des cours avec l'ensemble des étudiants ayant passé le concours Passerelle 2, ce sont des cours de remise à niveau. De janvier 2008 à avril 2008, vous êtes mélangés avec des masters 1, qui st donc rentrés en 1ère année à l'ESC Pau. Pendant ces 2 pèriodes, jte conseille d'être assidu en cours, le nombre d'absences compte énormément pour l'apprentissage. Si tu es assidu et a de bonnes notes, de bonnes offres de l'école te seront offertes ! Concernant (CONCERNANT!!!!!!!!!!!) les droits de scolarité, tu avances les droits pour le premier semestre, même si tu as déjà signé un contrat d'apprentissage dés sept ! Donc pas besoin de trouver une entreprise dés le début de l'année, tu peux commencer à vraiment chercher à partir de novembre. Dés que tu commenceras à faire l'apprentissage en avril, l'entreprise te remboursera le premier semestre, tu n'auras pas à payer le second semestre et seras rémunéré par l'entreprise à hauteur de 70 % du SMIC il me semble, je ne suis plus trop sûre de cette info, sur la plaquette c'est sûrement marqué. Voilà j'espère avoir été assez précise sur les infos et n'hésites pas à poser des questions, d'autant plus si tu es intéréssé par l'Esc Pau ! Bizouch ! | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 16:53 | |
| héhé, merci, ça c'est de l'info clair et précise! Moi dans mon cas j'ai suivi un cursus de management (Licence AES- Management) avec tout ce qui bouge c'est à dire, Droit privé, publique, du travail, commercial, administratif, macroéco, microéco, Eco internationale, Eco européenne, Compta géné, Compta Analytique, Analyse financière, Contrôle de Gestion, marketing, gestion, Informatique et bien d'autres choses ... Dans ce cas précis donc, doit on suivre le cursus de mise à niveau, sachant que je suis déjà immergé dans la gestion/management depuis 3 années pleines Merci de vos précisions, vous assurez la team! | |
|
| |
Manue
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 17:31 | |
| Oui, oui tout le monde suit ce cursus, tu auras d'autres cours dispensés, c'est pas à la carte lol. | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 17:34 | |
| Dommage, j'aurai demandé.... euh et dernière question, la rentrée est en novembre?? Enfin c'est ce que j'ai déduit des explications de Pitchoune' | |
|
| |
yoh971
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 19:34 | |
| Salut, Relance du débat sur l'entretien de groupe. Tout comme la dit Manue, dans la plaquette, il est dit que le jurie choisi un sujet choisi parmi les questions donnée à la suite. Cependant, sur la page qui contient les question, il est dit que ce sont des exemples. D'ou ma question bête : le sujet qui tombera à l'entretien fait obligatoirement parti ces 10 questions ou ce sont que des exemples | |
|
| |
Pitchoun'
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 20:15 | |
| Pour répondre à Brice, oui en effet les AP2 rentrent bien plus tard, début novembre. Cependant, il est trés fortement conseillé aux AP2 admis de participer à l'intégration ainsi qu'au week-end d'inté... c'est vraiment un moment inoubliable à ne pas rater !!! Cette année, certains sont même restés tt le mois de septembre et d'octobre et se sont investis dans plusieurs assos !
Parce que l'ESC Pau, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas que les cours ... | |
|
| |
Manue
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 20:17 | |
| Coucou yoh971! Je vais me renseigner pour les questions pour être sûr et dès qu'on a l'info, on le dira sur le forum!!! Manue | |
|
| |
yoh971
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mar 29 Mai - 20:29 | |
| | |
|
| |
audede
| Sujet: rentrée passerelles II Mer 30 Mai - 13:54 | |
| coucou brice! contente de voir que tu t'intéresse déjà pas mal à notre école Effectivement pour les étudiants de passerelle la rentrée est en novembre. A partir de cette période tous les élèves de passerelle II suivent des cours en tronc commun (afin que tout le monde ait le même niveau) jusqu'en janvier, retour des deuxièmes années de l'étranger et passage en master Cependant, tu peux quand même participer (et je te le conseille fortement) à la semaine d'intégration qui a lieu en septembre. Moments inoubliables garantis !!! J'espere avoir répondu à ta question:) à bientot a pau ou tu pourra encore des explications complémentaires aude | |
|
| |
Atys
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mer 30 Mai - 14:43 | |
| - Citation :
- Salut,
Relance du débat sur l'entretien de groupe. Tout comme la dit Manue, dans la plaquette, il est dit que le jurie choisi un sujet choisi parmi les questions donnée à la suite. Cependant, sur la page qui contient les question, il est dit que ce sont des exemples. D'ou ma question bête : le sujet qui tombera à l'entretien fait obligatoirement parti ces 10 questions ou ce sont que des exemples Le sujet ne tombera que sur ces 10questions, et sur aucune autre ! il ne te reste plus qu'à preparer tes arguments, et ca passera comme sur des roulettes | |
|
| |
yoh971
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Mer 30 Mai - 15:10 | |
| Ok then. Thx atys. Du coup je sais ce qui me reste à faire. Au boulot | |
|
| |
Fifi
| Sujet: Réponse a Brice AP2 Mer 30 Mai - 16:19 | |
| Bonjour Brice, L'équipe t'a bien renseigné concernant l'apprentissage pour toi Passerelle 2. Voilà qqs infos : Tu l'as compris, ta rentrée est en Novembre 2007, mais rien ne t'empeche de venir en Septembre pour l'inté,semaine qui sera certainement la meilleure semaine de ta vie :-) donc je te conseille vivement de venir!!!!! Tu débuteras les cours en Novembre 2007 avec des cours de "remise à niveau" ou tu toucheras à tous jusque là tu l'avais compris! Tu peux trouver ton contrat d'apprentissage dès Novembre ou attendre les offres de l'école dès Janvier 2008, sachant qu'il ne te faudra aucune absences, des bonnes notes et de la rigueur! L'apprentissage c'est la voie royale qui attire beaucoup d'étudiants! Ton apprentissage commencera fin Mars 2008 début Avril...Pendant ta premiere année tu seras payé 61% du SMIC avec un Coef particulier variant selon l'entreprise dans laquelle tu bosseras, la deuxieme année tu passeras a 78% du SMIC tjs avec le même coeff! Tes frais de scolarité sont pris en charge par ton entreprise , et comme te la dis Pitchoun pour le premier semestre il te sera remboursé! Tu alterneras un mois sur deux et terminera ta derniere année par une session de 8 mois en entreprise ... Tu finiras donc tes 2 ans d'expérience en Mars 2010 ! Etant actuellement en troisieme année de l'école, et apprentie chez Total n'hésite pas a me poser des questions! Sur ce, bonne chance pour tes oraux et rendez vous a Pau!! | |
|
| |
Brice
| |
| |
Rhum
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau Jeu 31 Mai - 14:44 | |
| - Citation :
- Etant actuellement en troisieme année de l'école, et apprentie chez Total n'hésite pas a me poser des questions!
Comme tu te la raconte Fifi... mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue à Pau | |
| |
|
| |
| Bienvenue à Pau | |
|