Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU

l'équipe Admissibles 2007 du Groupe ESC PAU vous souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques associées, notre équipe saura y répondre au mieux.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue à Pau

+15
Nessou
-Jo-
l'or
flo86
Rhum
Fifi
Atys
audede
yoh971
Pitchoun'
rico
Brice
Always On Ze Road
Alex
Manue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex

Alex

Bienvenue à Pau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:01

Je vois que les 3A ont débarqué sur le forum....ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
flo86

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:07

Bonjour à tous!!! flower

Vous m'avez l'air bien sympas tous! Alors je suis moi aussi une candidate qui a choisit de passer Pau (Passerelle 2) et merci pour la création de ce forum.
Je voulais savoir pour l'oral collectif, si vous etes sur que ça tombera sur les 10 sujets écrits dans la plaquette?
Comment cet oral s'est déroulé pour vous?

Merchi! Smile Je vous verrai le 11! (entretien l'aprem) sunny

PS: ah oui, aussi dsl si c'est pas le topic mais pouvez-vous nous parler de Pau, la ville? Car j'avoue ne rien connaitre à cette région et j'aimerais en savoir un peu + par curiosité personnelle et pour l'entretien (ahah ils vont peut-etre me poser des questions sur Pau. Gracie!)
Rhum

Rhum

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:07

Tu as déjà une ptite description de la ville et de la région dans la plaquette, mais pour faire rapide, Pau c'est une ville sympa, qui bouge bien, avec tout ce qu'il te faut sans les problèmes de circulation... bien située (45mn des pistes de ski, 45mn de l'Espagne, 45mn de l'Océan), et avec un climat trés appreciable ! Bon j'avoue je suis peut être pas trés objectif, mais sérieux je kiffe I love you

Entretien collectif je pourrai pas te dire, je l'ai pas passé ! Laughing
Atys

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:25

Citation :
Je voulais savoir pour l'oral collectif, si vous etes sur que ça tombera sur les 10 sujets écrits dans la plaquette?
Comment cet oral s'est déroulé pour vous?

sûr et certain ! pas de blague, tu n'auras qu'un des 10sujets Smile
Sinon, pour moi, ça s'est vraiment bien déroulé : on s'etait briefé entre candidats avant et on avait demandé des tuyaux au staff. Résultat : on était super poli les uns envers les autres, on se laissait bien parler, en faisant atttention à ce que tout le monde puisse placer ses arguments. C'etait vraiment flex
T'inquiete pas, tout va bien se passer Wink
l'or

l'or

MessageSujet: entretien collectif   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:21

Pour l'entretien collectif, en effet, pas d'inquiétude à avoir..

Comme te l'ont confirmé mes "collègues", le sujet tombe obligatoirement sur un des 10 qui sont donnés dans la plaquette des oraux.
Ensuite, pour ce qui est du déroulement, tout dépend du groupe de 10 dans lequel tu te retrouves mais si tu restes toi même, que tu parles sans couper les autres et sans non plus etre effacé, en gros que tu donnes ton opinion en argumentant et en tenant compte des avis de chacun, tout se passera au mieux..
Sachant que petite précision pour toi : tu choisis après avoir passé tes entretiens (individuel et collectif) la pondération que tu veux attribuer, cad tu peux mettre 75 pr l'individuel et 25 pour le collectif (si tu l'as pas bien senti) ou le contraire si t'as assuré ect... Bref, vraiment pas de souci..

bizoussss et a très vite à Pau..

laure
flo86

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:50

Merci pour vos réponses Smile Je suis quand meme assez étonnée de savoir qu'on a déjà les sujets et donc, que je peux m'entrainer déjà chez moi tranquillou... Comment le savez-vous? J'ai envie de vous faire confiance mais ça m'étonne beaucoup tout de meme! Enfin, si c'est le cas, tant mieux hein! afro
l'or

l'or

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:57

Flo, fais nous confiance..
On l'a un ti peu passé l'année dernière cet oral quand meme..lol

Bref, en fait, pour la tite explication, ils s'en fichent que tu te prépares, leur but, c'est de voir comment tu agis en groupe, comment tu vas gerer le "boulet" qui va vouloir en placer une toutes les 30 secondes, comment tu vas soliciter la fille un peu timide en face de toi qui n'ouvrira pas la bouche de l'entretien, comment tu vas argumenter en fonction des avis de chacun et réagir face à la contradiction ect.. En fait, ils veulent te tester en groupe, voir comment tu te comportes dans une petite "société virtuelle" qu'ils te recomposent avec 10 étudiants..
Donc tu peux préparer les sujets oui mais, le principal n'est pas ce que tu penses avec précision de chacun des 10 thèmes mais davantage ce que tu vas en faire face à 9 autres étudiants qui auront également des choses à dire..

voili voilou..
bibi et hesite pas si tu veux plus de précision..

laure
-Jo-

-Jo-

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:38

moi je m'en rappelle plus qd j'ai passé les oraux, c'etait y a trop longtemps

et pan, ca saigne nerveusement le forum Twisted Evil
Nessou

Nessou

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:40

pour te rassurer flo86, je viens de passer l'entretien de groupe et oui, la question fesait partie des 10 questions "exemple" de la brochure. meme chose pour les autres groupes!!!
en fait, le jury demande au groupe de choisir un chiffre entre 1 et 10, et ce chiffre correspond a la question de la brochure. enfin pr moi c'ete kom ca!!
on est tombe sur "les hommes passent leur temps a etre en concurrence entre eux. etes vous d'accord avec cette affirmation?" Neutral
Sere

Sere

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:57

Fifi a écrit:
Ton apprentissage commencera fin Mars 2008 début Avril...Pendant ta premiere année tu seras payé 61% du SMIC avec un Coef particulier variant selon l'entreprise dans laquelle tu bosseras, la deuxieme année tu passeras a 78% du SMIC tjs avec le même coeff! Tes frais de scolarité sont pris en charge par ton entreprise , et comme te la dis Pitchoun pour le premier semestre il te sera remboursé!

ça s'élève à combien à peu près pour un semestre?

Une autre petite question sur la rém : les AP2 qui sont en contrat d'alternance cette année (licences, etc...) et qui touchent 100% du smic sont-ils sûrs de toucher autant en apprentissage? Il me semble que la nouvelle entreprise d'accueil doit s'aligner mais suis pas sûre...

Je crois que tout se bouscule dans la tête de tout le monde en ce moment... lol!
-Jo-

-Jo-

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:32

je crois qu'il ya une idee comme ca (l'entreprise doit s'aligner) mais je suis pas sur a 100%

en effet, mieux vaut se "sacrifier" et demander un peu de moins de remuneration mais avoir les 15 K€ de frais de scolarité rembourse

sinon pour les quotas, y'a environ 110 a 120 apprentis par promo (en gros la moitie)
ya des apprentissages excellents dans des grosses boites (total, turbomecca, la banque, EADS...)
et d'autres dans des plus petites boites mais qui peuvent plaire a certain

si t'a d'autres question, je me ferais un plaisir de te repondre Wink
Rhum

Rhum

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:52

Citation :
si t'a d'autres question, je me ferais un plaisir de te repondre

tu m'étonnes !
Laure 3A

Laure 3A

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:53

Quelque soit l'entretien, ne flipper pas, l'équipe sera la ... vous aurez de quoi parler avec eux, et ils commencent à gérer tous les sujets ...

Faites confiance à l'équipe sur place et vous cartonnerez tous vos entretiens à pau !!! cheers
Pascalou974

Pascalou974

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:42

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, ne stressez surtout pas pour vos entretiens!!! Je sais que c'est facile à dire, mais dites vous que c'est une discussion entre le jury et vous!!!

Pour les sujets donnés à l'avance, je crois qu'il y a pas mal d'écoles qui le font... Mais ce n'est pas parce que vous avez les sujets avant que ça va être plus facile!
En effet, ça fait mauvais effet si le jour de l'entretien le jury voit que vous êtes en train de réciter une leçon. Le tout c'est d'être naturel et répondre tout simplement, sans faire de fioritures, etc Laughing

Non mais franchement les sujets donnés à l'avance, j'en connaissais pas beaucoup qui les préparer à l'avance...
P.E

MessageSujet: Ouais conseil pour les oraux!!!!   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:58

Un seul et bon conseil : BE FAYA
afro A bon entendeur salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue à Pau   Bienvenue à Pau - Page 2 Icon_minitime

Bienvenue à Pau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2