Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU

l'équipe Admissibles 2007 du Groupe ESC PAU vous souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques associées, notre équipe saura y répondre au mieux.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigup44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:29

Je ne comprends pas, le nombre de candidats sigem à l'esc pau est passé de 1281 l'an dernier (2006) à seulement 984 en 2007!!! Ca fait qd mm une sacré chute!

Je lisais que pour chaque ecoles, il y avait plus ou moins une explication?
Pour l'esc pau, je ne comprends pas bien? Elle a reçu EPAS, un certain nombre de classement la placé très bien (14éme!)!!
C'est incompréhensible! Il y a t il une raison plus technique?

QQ1 a une explication à cette diminution qui semble se poursuivre chaque année?
Revenir en haut Aller en bas
maxencedenantes

maxencedenantes


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:08

si les candidats prenaient la peine de se déplacer à Pau pour voir l'école, c'est tous les étudiants postulant pour une école de commerce qui s'inscriraient à Pau!!! Cette école, quand tu y rentre, tu ne peux même plus regarder les autres après,je sais de quoi je parle... Mais disons que certains se basent trop sur les classements ou les on dit... Domage pour eux, ils passent à coté de la meilleure école!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:14

Ce serait long a expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
bigup44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:24

tu pourrais essayé en résumant? ça semble super interessant qd mm...
Fin ap, fo qd mm relativiser, l'ESC Pau fait qd mm le plein de prépa, ce qui est loin d'etre le cas de ttes les ESC!
Mais c'est surprenant ke ça baisse comme ça ts les ans?
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:17

Les classements ont eu une forte incidence puisque le directeur ne voulait pas apparaître dans les classements car les critères pris en compté était injustes par rapport à l'école, certains profs déconseillent Pau parce que c'est pas une parisienne, etc etc....
De plus, si 980 personnes se sont inscrites, elles sont sans doute plus intéressées par PAU
et après tout on s'en fout du nombre d'inscrits, tu vas voir ce qu'est ton école et tu comprendras qu'on est différent des autres et c'est ça qui nous démarque
Revenir en haut Aller en bas
maxencedenantes

maxencedenantes


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:21

OUAIS D'ABORD!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atys




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:14

pour completer ce qu'ont dit Manue et Alex,

Il y a eu une incidence très claire entre le non classement dans un seul journal (avec toutes les rumeurs bidons qui ont courru dessus)
Mais aussi le fait que l'école a fait peu de pub par rapport à d'autres cette année (nottament sur le refus du classement -motivations & raisons)

Mais bon, on s'en fou : meme avec peu de candidats inscrits à l'ecrit, l'école remplie toujours à l'arrivée, preuve que une fois que les candidats (dont toi) se donnent la peine de venir sur place aux oraux, ils voient ce qu'est réellement l'école, c-a-d la meilleure école du monde Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigup44




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:35

Non mais carrément... Pour moi l'ESC Pau, c carrément un choix!

J'avais le choix entre pas mal d'ecoles vu mes rangs sur liste d'attente et c'est sans regret que je me suis tourné vers celle la!

Ne prenez pas mon interogation comme une attaque...

Mais ça me surprend vrm.. Pcq mm si il est certain qu'il y a une atmosphère à Pau, ds votre ecole, moi je l'ai aussi choisi pour des raisons assez pragmatiques.

A savoir que je ne sais pas ds quels classements votre directeur a refusé de figurer mais par ex, j'ai lu challenge et nouvel obs qui en font qd mm une certaine ovation et mieux encore la classe 14éme...
Même sans accorder trop de crédit aux classement, c'est qd mm la preuve que c'est une bonne école qui n'a rien à envier aux autres...

Mais de tt façon, ma question n'est qu'une relique de ma période concours... lol Now, je m'en fou pas mal de tt ça, je suis content d'aller à Pau et je vais faire en sorte de profiter au mieux de toutes les opportunités que nous offre l'ecole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Empty
MessageSujet: Re: Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau   Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse candidature SIGEM pr ESC Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU :: PEDAGOGIE-
Sauter vers: