Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU

l'équipe Admissibles 2007 du Groupe ESC PAU vous souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques associées, notre équipe saura y répondre au mieux.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des ptites questions...

Aller en bas 
+5
bob
sophie
Sere
Manue
bonobo-33
9 participants
AuteurMessage
bonobo-33

bonobo-33


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Bordeaux - Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:18

Salut à tous. Alors voilà moi aussi je vais faire parti de l'esc pau l'année prochaine afro

Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre super accueil qui m'a décidé à choisir cette école!!

Je viens de recevoir le dossier d'inscription et là la question à laquelle on a pas assez répondu : "vos motivations / votre projet professionnel".
Il suffit donc de remettre la même chose que pour CV de l'oral???

Et une autre question : outre les 7550 euros de frais de scolarité, quels sont les autres frais à prévoir? Que se passe-t-il au moment du stage?? (frais de scolarité, logement, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:13

Ta les livres ~200€
La cotisation bde entre 250 et 300 euros
La sécu, ça c'est partout: 200 euros
le week end d'inté
et des sous pour tes soirées
Après pr le stage et logement c'est à toi de prévoir en plus ou de trouver un stage rémunérer.
Ton projet professionnel c'est si tu en as un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sere

Sere


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Périgueux - Pau fin août
Date d'inscription : 04/06/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:34

Pour les AP2 c'est vraiment sûr qu'on est remboursé du premier semestre même si on commence l'apprentissage au mois d'avril?

J'espère qu'on peut négocier pour avancer que le premier semestre......

Bon mais quand on veut on peut s'organiser.

Heureusement que je suis une fourmi alien
Revenir en haut Aller en bas
Sere

Sere


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Périgueux - Pau fin août
Date d'inscription : 04/06/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:07

bon bah j'ai reçu le dossier et ça répond à ma question on paie à chaque semestre, c'est déjà ça c'est cool.

L'administration des programmes est ouverte pendant l'été? A mon avis ils vont avoir pas mal de coups de fil.....
Revenir en haut Aller en bas
sophie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: les frais annexes   Des ptites questions... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:37

salut manue,
tu nous as parlé des frais "annexes" en plus de payer l'école mé j'aimerais savoir kombien coute l'inté c ps écriit sr lé papier apparement et si un ordi portable est obligatoire à pau?
merci
sophie
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: kestion   Des ptites questions... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:54

je voulai savoir si les résidences universitaires sont bien prés de l'école ??
est ce que y a beaucoup d élèves de l esc ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Atys




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:53

officiellement, l'ordi est obligatoire a Pau, dans les faits, tu peux largement t'en passer

pour les résidences universitaires, il y en a en face de l'école : et quand je dis en face, c'est vraiment en face (juste un carré de pelouse entre les deux

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
bonobo-33

bonobo-33


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Bordeaux - Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:09

Et comment sont les résidences (surtout pour le bruit)? Y a-t-il beaucoup d'étudiants de l'ESC dans ces résidences?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 65
Date d'inscription : 30/05/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:30

Alors la je suis morrrrte de riiire ! LOL effectivement certains se passent très bien de l'ordi (je sais pas comment ils font d'ailleurs...lol) mais alors Atys t'es mal placé pour dire ça... hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:27

Pour le week end d'inté vous allez recevoir un courrier et je ne connais pas exactement le prix du week c'est un peu plus de 100 euros mais ça vaut vraiment le coup de venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:38

Je confirme...ça vaut completement le coup d'y aller. Vous allez vous en souvenir toute votre vie de cette semaine....
En tout cas je suis impatient de vous retouver en Septembre mes ptits loups et Loupettes (c'est comme ça que ça se dit??....lol)

PS : Evitez les residences universitaires, vous trouverez mieux dans le centre...pas loin des bars quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: ??   Des ptites questions... Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:51

combien de temps dure le WEI ??

sachant kon rentre le lundi 10 sept, on partira directos ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:21

Durant toute la semaine, cad du lundi au jeudi, vous avez un programme d'inté de prévu avec pas mal d'anim la journée, des soirées... Et Vendredi, c'est le départ pour le WEI....
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris/Pau
Date d'inscription : 07/06/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:49

Ptite question,

Je suis AP1 mais je connais 2/3 AP2. Apparement ils commencent en octobre leurs cours...
Est ce qu'ils participent à la semaine d'inté avec les AP1 ou ils ont une semaine spéciale et un WEI spécial pour eux après?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:01

Les AP2 rentrent début Novembre. Ils peuvent (et doivent plutot) participer à la semaine d'inté organisée pour les 1A....car rien n'est prévu pour leur arrivée en Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ptites questions... Empty
MessageSujet: Re: Des ptites questions...   Des ptites questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ptites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU :: SEJOUR, PRATIQUE-
Sauter vers: