Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU

l'équipe Admissibles 2007 du Groupe ESC PAU vous souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques associées, notre équipe saura y répondre au mieux.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les frais de scolarité

Aller en bas 
+4
Alex
bosko
Chris
sophie
8 participants
AuteurMessage
sophie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:29

salut a ts,
g lu sur le site ke l'esc pau a négocié ek bnp paribas pr un prêt études à un tx avantageux,
alors kel est ce taux?? komen ça se passe concrétement?
j'attends vos réponses
merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris/Pau
Date d'inscription : 07/06/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:02

Perso ma banque n'est pas partenaire mais elle m'a fait le taux partenaire (c'est le troicième prêt étudiant de la famille ils peuvent faireun effort!) le taux est de 2,90%.
Donc ya moyen de négocier...
Faut voir ce que te propose toutes les banques.
Revenir en haut Aller en bas
bosko




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:36

j'ai travaillé 2 ans a la générale (société) a montpellier le taux spéciale pour sup de co est de 2.4%

donc le mieu c dallé dans toute les banque égalment celle de ta ville dorigine !!!

bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
bosko




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:37

j'ai travaillé 2 ans a la générale (société) a montpellier le taux spéciale pour sup de co est de 2.4%

donc le mieu c dallé dans toute les banque égalment celle de ta ville dorigine !!!

bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:55

Concernant l'argent, il y a un prtenariat avecla BNP qui propose un taux de 2,4% et pas mal d'avantages à la clé (carte Gold gratuite pendant 1 an, frais de gestion offert etc...). Moi je viens d'ouvrir un compte la bas juste pour la Gold...héhé. Sinon j'ai fait mon emprunt à la SG.

Vous avez de la chance car l'année derniere, ce taux etait bien plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
marine64

marine64


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Tardets (pas loin de pau)
Date d'inscription : 12/06/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:33

salut tout le monde,
une ptite question concernant les frais de scolarité. J'ai vu dans le dossier de candidature que l'on pouvait payer les frais en deux fois mais y a t-il possibilité de mensualiser?
Merci,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:28

Je pense pas ... mais bon apres ça peut se négocier avec l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
Niels




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:41

Salut tout le monde,

petite question, existe t-il des prêts à taux 0% avec l'aide de la région ou pour les boursiers... Rolling Eyes


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:15

Non je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Atys




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:22

de toute façon, si tu prends un pret ac une banque partenaire, tu devrais avoir la possibilité de prendre un pret ac differé de paiement (4ans, soit plus que la durée de tes études), et ne payer que les interets, soit moins de 10€ par mois (sachant que tout les frais d'agences style CB &co) sont gratuits.

donc au final, tu paye des interets, mais en faisant l'apprentissage, tu sors avec un diplome et quasiement plus de dettes
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Pau - Paris
Date d'inscription : 28/05/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:04

Suite à mouvement de greve des bucherons de France, le prix de la feuille de papier s'envolle, la scolarité passe donc cette année a 15300 € par an pour compenser cette augmentation.
J'espere que vous comprendrez...solidarité avec nos bucherons !

Sinceres salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
J-H

J-H


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2007

les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:34

Je rtiens juste a precider que la carte n'est pas la Gold mais la VISA PREMIER... ya kan meme une difference.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les frais de scolarité Empty
MessageSujet: Re: les frais de scolarité   les frais de scolarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les frais de scolarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de la scolarité
» Des ptites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU :: SEJOUR, PRATIQUE-
Sauter vers: