Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU

l'équipe Admissibles 2007 du Groupe ESC PAU vous souhaite la bienvenue sur le forum.
N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques associées, notre équipe saura y répondre au mieux.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alternance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris/Pau
Date d'inscription : 07/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Alternance   Alternance Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:46

J'ai encore une question (vraiment dslé)

En faite, si on fait de l'alternance en deuxième année, comment se fait le paiement de cette année là?
Si j'ai bien compris la première année est sur 1ans et demi puisqu'on part à l'étranger jusqu'à décembre.
Donc en faite on paie les 7000€ et qq pour la première année et la moitié de la deuxième année en cas d'alternance? Ou les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l'entreprise sachant qu'on commence l'alternance que en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
noel




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:34

Salut,

L'alternance commence en avril, donc tu payes l'ecole jusqu'à avril...jusqua ce que tu aies trouvé un poste.
Ensuite l'ecole te rembourse si tu as trouvé un poste vers mai juin...


big up
Revenir en haut Aller en bas
Sere

Sere


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Périgueux - Pau fin août
Date d'inscription : 04/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:35

Pitchoun a écrit:
Pour la deuxième année, concernant les droits de scolarité, tu avances les droits pour le premier semestre, même si tu as déjà signé un contrat d'apprentissage dés sept ! Donc pas besoin de trouver une entreprise dés le début de l'année, tu peux commencer à vraiment chercher à partir de novembre. Dés que tu commenceras à faire l'apprentissage en avril, l'entreprise te remboursera le premier semestre, tu n'auras pas à payer le second semestre et seras rémunéré par l'entreprise à hauteur de 70 % du SMIC il me semble, je ne suis plus trop sûre de cette info, sur la plaquette c'est sûrement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
loïc




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : paris pau
Date d'inscription : 21/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:48

l'aternance:

exemple personnel. j'ai payé mes frais de scolarité jusqu'en avril, le temps de trouver un apprentissage. ca fait mal au c.. mais c'est comme ca, en revanche, j'ai completement été rembourser en mai, c'est à dire 7325 euros, je crois.
ensuite, je connais des personnes qui n'ont rien payé du tout. a toi de bien joué, il faut savoir négocier. TOUT CE NEGOCIE A L'ESC, TOUT.
c'est d'ailleur pour cela que tu viens dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Sere

Sere


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Périgueux - Pau fin août
Date d'inscription : 04/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:24

loïc a écrit:
ensuite, je connais des personnes qui n'ont rien payé du tout. a toi de bien joué, il faut savoir négocier. TOUT CE NEGOCIE A L'ESC, TOUT.

Et sans indiscrétion, est-ce que le rang au concours peut y jouer pour négocier?
Revenir en haut Aller en bas
Sere

Sere


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Périgueux - Pau fin août
Date d'inscription : 04/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:30

Et l'expérience professionnelle (employabilité quoi...)?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoun'

Pitchoun'


Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Le classement d'entrée à l'école ne sert à rien !   Alternance Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:15

Dés septembre, c'est à dire dés ton entrée à l'école, ton rang d'admission à l'école ne sert strictement à rien. D'ailleurs entre nous, il est rare que nous nous le demandions ou alors si c'est le cas ==> "juste pour info".
Pour négocier le paiement de l'école, seule ta situation financière personnelle et ta "tchatche" peuvent t'aider.
Bien sûr si tu obtiens de bons résultats durant l'année, cela peut jouer en ta faveur mais en aucun cas le classement au concours d'admission...
Revenir en haut Aller en bas
loïc




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : paris pau
Date d'inscription : 21/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:28

pour info ,je suis rentré dans les 250 en liste d'attente, donc ton rang ne te sers a rien à l'école.

apres pour l'apprentissage entant que passerelle 2, tout le monde peu y acceder. le peu de note que l'on a en pass2 ne servent qu'au prof pour avoir une idée de notre niveau, mais elle ne sont meme pas incluse dans la moyenne.

donc glandage pendant deux mois.

ensuite seules les premieres années ne doivent pas avoir trop d'absences et au dessus de la moyenne pour acceder à l'apprentissage.

ensuite pour trouver ton apprentissage ca depend de comment se passe ton entretien, quelle est ta tchatche.... il faut savoir ce vendre et touver une entreprise ou tu as envie d'y aller.

mais tu as encore plein de temps devant toi avant de te casser la tete sur l'apprentissage, t'as le temps de profiter de tes vacanes , car se seront tes dernières, tes dernières vacances scolaire d'été....... ca fait tres bizarre Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sere

Sere


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Périgueux - Pau fin août
Date d'inscription : 04/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:45

M'en parle pas ça fait 3 ans que j'ai pas eu de vacances d'été! Je suis au bout du rouleau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 28
Localisation : Paris/Pau
Date d'inscription : 07/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:59

loïc a écrit:


mais tu as encore plein de temps devant toi avant de te casser la tete sur l'apprentissage, t'as le temps de profiter de tes vacanes , car se seront tes dernières, tes dernières vacances scolaire d'été....... ca fait tres bizarre Sad Sad

Pour infos j'ai pas de vacances... je viens de finir mon bts en alternance et je boss cet été pale
Donc je commence à avoir l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
noel




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2007

Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:13

C bien Chris mais on l'a tous fait les job d'été pour avoir de petits sousou (enfin presque tous) Mais la c'est different, car tu vas avoir des stages, apprentissage, université ...donc si tu as le temps de bosser a cote c'est chaud mais yen a qui y arrivent.

pour Loic je ne pense pas que ce soit une histoire de négociation car tu recois des lettres de rappel pour paiement...je ne sais pas si tu te rapelles mais le contrat que tu signes en debut d'année parle en partie de ca...mais tu devais avoir bu trop de ricard pour ten rapeller Smile
Donc normalement tu dois payer l'ecole jusqua ce que tu trouves un apprentissage ou pas !!!


Loic t'es relancé preflop, fais moi signe quand ta paie tombe histoire que je sorte mes jetons
bisous ma poule geek a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternance Empty
MessageSujet: Re: Alternance   Alternance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Admissibles 2007 - Groupe ESC PAU :: PEDAGOGIE-
Sauter vers: